12/09/2022

Comment le CCaas peut aider un centre d’appel ?

Le Contact Center as a Service en abrégé CCaas, est un logiciel qui permet à la fois de suivre et d’établir les interactions entre une entreprise et sa clientèle. Fonctionnant avec une technologie Cloud, le CCaas a pour rôle principal d’émettre et de recevoir les appels entrants et sortants d’une entreprise tout en les sauvegardant dans sa base de données. Cependant, nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant à l’apport de cette technologie dans un centre d’appel. C’est pourquoi, dans les lignes ci-dessous, nous vous présenterons, les avantages du CCaas dans un centre d’appel

La technologie CCaas réduit les dépenses d’un centre d’appel

Fonctionnant grâce à internet, le CCaas réduit de façon considérable les dépenses d’un call center. En effet, grâce à ce logiciel, les centres d’appel n’auront plus besoin des équipes de support technique, d’utiliser les outils de maintenance et n’auront pas besoin de renouveler les licences.

Plutôt que d’effectuer régulièrement des dépenses pour la maintenance de votre centre de contacts, la technologie CCaas vous permettra non seulement de booster vos revenus mais aussi d’être plus compétitif en rendant le travail beaucoup plus rapide et plus fluide.

Le Contact Center Service améliore l’expérience client

Le CCaas utilise un mode de communication multicanale. Cela permet à chaque client de contacter votre entreprises selon le moyen de communication qui lui convient. Ils pourront donc vous contacter soit par appel, soit par Email ou à travers les groupes de discussion directs.

Cette technologie vous permet aussi d’offrir une relation client de qualité avec vos collaborateurs. En effet, avec la technologie CCaas, votre centre d’appel sera capable de traiter rapidement et clairement les requêtes de vos clients ce qui permettra d’éviter les longues attentes ou des retours négatifs de ces derniers.

Le CCaas améliore les conditions de travail du personnel d’un call center

Avec la solution CCaas, vos agents bénéficieront d’une interface de travail capable de regrouper toutes les fonctionnalités dont ils auront besoin. Ce qui leur permettra de pouvoir consulter le plus efficacement possible les informations sur leurs clients et sur l’historique des dernières conversations.

Le CCaas permettra aussi à votre personnel de pouvoir automatiser et personnaliser certaines commandes rendant ainsi le travail de ces derniers moins important et moins pénible. Grâce au CCaas, vos employés pourront désormais travailler directement via leur téléphone portable.

Le call center as a Service facilite la collecte et l’analyse des données

Grâce au système Cloud intégré dans la technologie du CCaas, la collecte et l’analyse des données des clients se feront avec beaucoup plus de précision. A partir des informations de la base de données, il sera possible de les utiliser afin de personnaliser les interactions avec les clients.

A l’aide du center contact as a Service, il vous sera possible de faire une analyse statique qui vous permettra de savoir par exemple le modèle de communication le plus utilisé, la fréquence des appels, le temps mit pour la réception et la résolution des requêtes de vos clients.

La solution CCaas est un outil de travail qui facilite l’exécution de certaines dans les calls center. Cette technologie permet aux entreprises d’améliorer leurs conditions de travail mais aussi leur rentabilité.

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